Depuis le film Annabelle, les poupées démoniaques ont semble-t-il la cote : alors qu’on vous dévoilait il y a peu les bandes annonces de Robert et The Boy, voici celle de Heidi. Non non, on ne vous parle pas de la petite bergère suisse, mais bien d’une poupée trouvée dans un grenier qui va mener la vie dure à un groupe d’ados.
Il s’agit du premier long-métrage de Daniel Ray, en sélection officielle au PollyGrind Film Festival. Le réalisateur a auparavant travaillé avec Albert Pyun sur le film Road To Hell en tant que caméraman et monteur. Pour Heidi, il a décidé d’auditionner son neveu Samuel Brian, 16 ans, pour incarner le rôle de l’adolescent Ryan.
Deux amis de lycée, Ryan et Jack, espèrent être les prochaines stars de Youtube avec des vidéos consistant à effrayer leurs proches. Lorsque Ryan est embauché pour s’occuper de la maison d’un voisin, le duo ne résiste pas à la tentation de visiter un sinistre grenier dans lequel se cache une poupée mystérieuse : Heidi. Bientôt tourmenté par des phénomènes inexpliqués, Ryan en vient à se persuader que la poupée est vivante et il décide de filmer le moindre événement qui pourrait prouver ce qu’il avance. Mais le pire est à venir, le jeu ne fait que commencer…
Tourné principalement au sud-ouest de Las Vegas, Heidi s’inscrit dans la longue liste des found-footage. Daniel Ray s’explique sur ce choix : “Intégrer la technologie vidéo actuelle comme les iPhones, les GoPros, les webcams, et les minicaméras, c’est essentiel pour parvenir à un film vraiment troublant et crédible”
Un parti pris risqué, le genre s’essoufflant dangereusement. A vous d’en juger :
Il est déjà sorti ? Peut on le voir en streaming ?