Ouh qu’il est laid!
Parce que boire des bières vertes dans des pubs peints en vert ne fait plus marrer les américains, la chaine télé SyFy propose aux spectateurs de passer cette soirée de la Saint Patrick, ce samedi, assis devant leur télé à regarder Leprechaun’s Revenge. Le pitch est classique : une créature maléfique ancestrale et figure mythique du folklore irlandais, emprisonnée depuis des siècles sous les racines d’un arbre sacré, est accidentellement relâchée. “Vert de rage” (ohoh), le Leprechaun compte bien faire payer aux descendants de ses antiques geôliers le prix de tant d’années passées sous terre.
On reste quand même assez dubitatif.
Comment en effet, dans le rôle du Leprechaun, succéder à Warwik Davis? L’acteur a quand même passé la moitié de sa carrière à réclamer son or dans la série des Leprechaun, déguisé en farfadet malicieux et peu avare en vannes de plus en plus nulles. Ce nouveau film, ce nouveau look tout pourri, c’est une page qui se tourne un peu plus, un rappel des années qui sont passées…
Car Warwik a rangé le costume traditionnel il y a plus de dix ans – c’était après Leprechaun 6 Le Retour – et a fait un tour chez Harry Potter avant d’atterrir dans une série télé pas terrible et consacrée à ses déboire Hollywoodiens (Life is too short). Son retour à la modeste franchise est donc aussi probable qu’un Willow 2: Don’t Fuck With The Ufgoods. Et ce n’est pas cette production SyFy (en Dvd chez nous dans six mois), Billy Zane (toujours en longue fin de carrière depuis Titanic) ou une bombe rousse qui pourront annuler ce sentiment nostalgique, ce léger spleen qui nous fera alors pencher plus du côté de la beuverie houblonnesque sponsorisée par des siècles de traditions irlandaises et de trèfles à quatre feuilles.
Warwik Davis: the REAL Leprechaun ?
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless