Tu ne le savais probablement pas mais, en Angleterre, les bois de Wistman, dans le Devon, sont associés à de nombreuses légendes. Ces dernières tournent en général autour de druides ou d’autres individus barbus sirotant de la potion magique aux abords d’un arbre millénaire et réputé magique. Un cadre idéal donc pour te foutre quelques frousses nocturnes et que ce A Night In The Woods essaye d’exploiter en y suivant un trio d’ami enquêtant sur ces lieux réputés hantés jusqu’à ce que l’ambiance camping à la cool ne se transforme en paranoïa générale. Des forces surnaturelles ne seraient-elles pas en train de ruiner le week-end ?
Prévu pour une sortie en Angleterre dès Septembre prochain, A Night In The Woods part déjà avec trois faiblesses. Un, qui veut sérieusement encore se taper un found-footage? Deux, qui est le responsable de cette affiche ignoble? Trois, qui a envie de se taper un clone anglais du Blair Witch Project?
Mais tout n’est pas noir dans ce projet puisqu’à la shacky caméra on retrouve Richard Parry, photographe de guerre et documentariste multi-récompensé, ce qui promet des images un peu plus léchées que le commun du found-footage.
Quant à la mention “Par les créateurs de Bronson et Monsters“, j’espère que cela n’implique pas une apparition des méchants esprits seulement dans les dernières minutes et cela sous la forme de gros balaises chauves et moustachus…
TRAILER :
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless