Pour le prochain chapitre de la saga Riddick amorcée par Pitch Black et suivi de The Chronicles of Riddick, film plus orienté space-opéra voire survival sur fond de sci-fi, le personnage incarné par Vin Diesel revient à son hobby favori : dégommer une armée de créatures voraces sur une planète désertique tout en étant pourchassé par une horde de chasseurs de primes. Un pitch de monster-movie comme on les aime et une sorte d’Aliens avec un psychopathe ultra-dangereux en guise de Ripley en font un programme plutôt excitant, cela même si le tout ressemble quand même vraiment à une version “upgradée” de Pitch Black.
Ce nouveau trailer pour Riddick, toujours réalisé par David Twohy, s’attarde surtout sur la séquence faisant la transition (une fois la nuit tombée) entre la partie “film de traque” et celle plus orientée “film de monstres”.
Le film sortira en France le 18 septembre prochain et, en plus de Vin Diesel, on retrouvera également Katee Sackhoff (Battlestar Galactica), Karl Urban (Dredd) ainsi que le catcheur David Bautista (vu dans L’Homme Aux Poings De Fer).
Trailer 2 :
Et pour faire la transition entre The Chronicles Of Riddick et Riddick, voici un “comics animé” nous dévoilant ce qui s’est passé entre les deux films :
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless