Et si le meilleur moyen pour rendre à nouveau excitant le concept de found-footage, passablement amoché par des films de plus en plus calamiteux, était de l’adapter au format “anthologie horrifique”? Sur un format court, finis les interminables ventres mous jusqu’au trop attendu soubresaut final, place à l’essentiel, du moins logiquement.
C’est donc ce que propose V/H/S, petite bête de festival réalisé par quelques jeunes réalisateurs prometteurs, avec entre autres Adam Wingard (You’re Next), Simon Barrett (Dead Birds), Ti West (The Innkeepers), David Bruckner (The Signal) et Glenn McQuaid (I Sell the Dead). Embauchée par un inconnu, une bande de losers s’introduit par effraction dans une vieille bâtisse pour y dérober une cassette vidéo et y découvre cinq enregistrements tous plus étranges les uns que les autres.
D’après ce très excitant premier trailer red band on devrait y retrouver une version sous speed et via web cam d’un Paranormal Activity, un porno gonzo qui tourne très mal et même une poignée de zombies…
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless