L’affiche du film est peut-être chouette, on n’attend quand même pas grand chose de ce Willow Creek qui n’a rien à voir avec un village de nains mais tente de mettre en scène la légende du Bigfoot, ce résidu apparemment immortel d’évolution de l’homme préhistorique qui traînerait encore ses grosses pattes dans la forêt américaine.
A la réalisation, enfin si on peut parler de réalisation dans un found footage taillé pour le direct-to-dvd soporifique, on retrouve Bobcat Goldthwait. Acteur comique repéré dans les Police Academy et recyclé dans le Jimmy Kimmel Live, sa présence improbable à la barre d’un tel projet sent fort l’opportunisme, les ventes associés à ce genre de projet restant toujours stables, conséquences de l’effet Paranormal Activity, pour un coût de revient minimal.
A part quelques poils en plus, le pitch est vu et revu : un peu comme les protagonistes de Blair Witch filmaient leur quête d’une sorcière en pleine forêt, ici un couple un peu trop sûr de lui part à la recherche du gros mec poilu et finit bien sûr par se paumer en pleine nature et se prendre la réalité de la légende en pleine face.
News par Alex B
Suivre @AlexSleepless