Le grand Francis ford Coppola a fait une apparition en fin de semaine dernière au Comic-con de San Diego pour présenter son prochain projet : Twixt. Le réalisateur n’avait plus participé au Comic-Con depuis 1991, année où il était venu présenter Dracula devenu culte.
Il a décrit son film comme étant une romance gothique, un film personnel, “du genre des films d’horreur qui ont lancé ma carrière” et un film qu’il a lui-même écrit et financé. Celui-ci sera partiellement tourné en 3D. Côté casting, on retrouvera Val Kilmer, Elle Fanning , Bruce Dern et Ben Chaplin, qui jouera le rôle d’Edgar Allan Poe. Il racontera l’histoire un écrivain qui voit en rêve un fantôme lui apporter d’étonnantes informations sur la mort mystérieuse d’une jeune fille.
Mais bien plus qu’un nouveau film, Coppola veut en faire une nouvelle expérience cinématographique : il a d’abord montré au public la bande-annonce du métrage puis, Coppola et le compositeur de la musique du film Dean Deacon ont pu remixer en direct des séquences du film grâce à un Ipad qui permet en réalité de changer le montage à l’infini. Les fans présents dans l’assistance ont visiblement été agréablement surpris par ce procédé.
Le réalisateur voudrait également tester ces différents mixes de Twixt dans une trentaine de villes américaines d’ici la fin de l’année : il chercherait à alterner les séquences de 3D classique avec ces nouveaux mixes, où Deacon et Coppola combineront les éléments en live pour créer une séance unique à chaque projection.
Source : Deadline Hollywood.