Il est de retour! Après les échecs successifs de Phénomènes, Le Dernier Maître de l’Air et After Earth, M. Night Shyamalan nous revient prochainement avec The Visit. Le poster qui nous est dévoilé rappelle fortement celui de The Village qui mettait en avant trois règles fondamentales. Ici, trois nouvelles règles que doivent suivre un jeune garçon et sa soeur lors d’un séjour chez leur grand-mère. Si les deux premières lignes de conduite semblent plutôt inoffensives (“Amusez-vous bien.”, “Mangez tant que vous voulez.”), la dernière (“Ne sortez jamais de votre chambre après 21h30.”) intrigue et n’annonce rien de bon, comme en témoignent les traces de sang.
The Visit a à priori tout d’une nouvelle réjouissante. La bande-annonce mise en ligne confirme ce sentiment même si on reste dubitatif quant au choix de mise en scène. En effet, Shyamalan abandonne ses talents esthétiques au profit d’un style “found footage”… Le film est produit par Jason Blum (Paranormal Activity, American Nightmare, Insidious), et la sortie US est d’ores et déjà prévue pour le 11 septembre prochain.
Résumé : l’histoire terrifiante d’un frère et une soeur qui sont envoyés dans une ferme de Pennsylvanie chez leurs grands-parents pour une durée d’une semaine. Mais une fois que les enfants découvrent que le couple de personnes âgées est impliqué dans quelque chose de profondément troublant, ils voient leurs chances de rentrer à la maison de plus en plus minces chaque jour.