Le tout premier “Urban Legend”, sorti en 1998, a été l’un des slashers cultes des années 90. C’est après la sortie de Scream de Wes Craven en 1996 que la vague des “néo-slashers” a commencé à déferler sur Hollywood. Rappelez-vous, dans “Urban Legend”, on suivait un groupe d’adolescents (dont un certain Jared Leto) confronté à un tueur en série qui s’inspirait des légendes urbaines pour mettre en scène ses meurtres.
Après un deuxième épisode plutôt efficace sorti en 2000, un troisième opus complètement est venu s’ajouter à la saga en 2005, et a contribué à son enterrement depuis 15 ans.
Mais on apprend aujourd’hui que le film faire l’objet d’un remake / reboot sous la direction du cinéaste Colin Minihan (réalisateur de Grave Encounter 1 et 2) avec comme objectif l’introduction d’un nouveau tueur inspiré de légendes urbaines du net et des réseaux sociaux. Celui-ci sera opposé à un groupe d’étudiants enquêtant sur ces meurtres. La production a d’ailleurs commencé avec le recrutement du casting principal, des comédiens issus de la diversité étant recherchés pour les rôles principaux du film.