Depuis le 25 Mars 2010, Les Editions ATLAS proposent une collection inédite rassemblant les plus grands films d’horreur de tous les temps. Le premier numéro de la collection, « L’exorciste » est sorti chez vos marchands de journaux le 25 Mars. Au-delà des DVD, les fascicules, vous permettront de plonger dans l’histoire et les coulisses de chaque film.
Depuis le 8 Avril, c’est Vendredi 13 premier du nom que vous allez retrouver pour votre plus grand bonheur. Vendredi 13 inaugure une série culte, celle de Jason le tueur à l’arme blanche, invincible et immortel, qui a une certaine prédilection pour la découpe des jeunes gens, débauchés et stupides… Jason Voorhees n’a pas de chance. En 1957 des moniteurs qui ne pensent qu’à se tripoter le laisse se noyer dans Crystal Lake. Cela va l’amener pendant une douzaine de films à chercher vengeance en découpant sans pitié des adolescents terrifiés par son masque de hockey devenu un des accessoires cultes du film d’épouvante.
L’intérêt est que dans ce premier volet, il n’apparaît en personne qu’à la toute fin du film et encore dans un cauchemar d’Alice, où il jaillit du lac dans un état de décomposition avancée pour attirer la jeune fille avec lui. De manière très oedipienne, c’est sa mère schizophrène qui va commettre le carnage en utilisant sa voix d’enfant.
Pour prolonger votre plaisir :
– Les plus belles affiches de la saga
– Les bandes annonces de tous les films de la franchise
– La critique du chapitre 2 : Le tueur du Vendredi