Site icon Films-horreur.com

Weird Desk : la vérité est ailleurs, mais où ?

On en rêvait… mais finalement, ABC ne l’a pas fait ! Annoncée en grandes pompes il y a quelques jours dans la grille de rentrée d’ABC pour le premier semestre 2013, Weird Desk, la série de Carl Binder (Stargate) et David Titcher ne verra finalement pas le jour.

On ne sait pas vraiment d’où vient ce soudain revirement de situation, dans la mesure où la chaîne avait déjà commandé treize épisodes aux créateurs de Weird Desk et axé sa communication sur un scénario oscillant entre paranormal et science-fiction, en laissant entendre que ce serait le pendant actuel d’X-Files, mais la nouvelle est tombée comme un couperet : la série Weird Desk est purement et simplement retirée de la future grille au profit de S.H.I.E.L.D. , l’adaptation du comics de chez Marvel et ne sera pas diffusée à l’été 2013 comme prévu. La vérité est ailleurs, comme dirait l’autre…

Pour en remettre une couche, on vous donne la trame de ce projet mort-né, telle qu’elle a été présentée par ABC il y a à peine quelques jours : il existe une organisation secrète sous l’autorité du Président des Etats-Unis. Sa Mission ? Enquêter sur des phénomènes surnaturels et paranormaux, qui peuvent parfois même impliquer des extraterrestres. A sa tête ? Morgan, un homme particulièrement brillant mais complètement déconnecté de toute réalité sociale. Il est seulement en vie grâce aux efforts de sa partenaire, Loretta, un agent super-entraîné des forces spéciales.

Mulder et Scully peuvent tranquillement dormir sur leurs deux (quatre ?) oreilles : ce n’est pas demain la veille que Weird Desk viendra marcher sur les plates-bandes d’X-Files

Quitter la version mobile