Selon le magazine Ecran Total ( n°822 ), le film RUBBER de Quentin Dupieux ( que nous vu et dont nous avons déja parlé ici et ici ) ne bénéficierait que d’une sortie technique selon le distributeur UFO Distribution. ” Prévu sur une combinaison de 25 à 40 copies, RUBBER sera diffusé en VO par les sales d’art et d’essai dans les villes étudiantes. Nous souhaitons ensuite élargir et travailler sur la continuation du film précise un attaché de presse. Il continue en disant qu’il ne s’agit pas d’un film d’action avec explosions mais d’un film plus proche du film américain indépendant. De plus, Quentin Dupieux, qui aurait pu faire bénéficier le film de sa renommée ne sera pas la pour sa promotion ( il était aussi absent lors de la présentationd e RUBBER à l’Etrange Festival de Paris en septembre 2010 ).
Il semblerait que la promo mise sur la distribution de flyers ” en concert, dans les lieux de sortie, et devant les universités“. J’ai envie de dire WTF ?!
RUBBER au cinéma le 10 Novembre
Edit du 8.11.2010 : C’est confirmé, RUBBER sort Mercredi uniquement dans 7 salles dans toutes la France dont seulement 2 salles en Région Parisienne dans le fin fond du Val d’oise. Un scandale !
Pas une salle sur Paris ?
Mais c’est quoi ce plan marketing de merde ?
Putain ça devient complexe de voir des films de genre qui sortent de l’ordinaire !
Même pas à l’UGC Orient Express tu te rend compte ???
C’est vrai que cette sortie “intimiste” est vraiment dommage, une fois encore on n’incite pas le public à découvrir des œuvres qui sortent des sentiers battus. Le film ne serait certainement pas resté bien longtemps à l’affiche, mais quand même…
Après, quand on voit à quel Quentin Dupieux se fout royalement de son public, ce n’est finalement pas si étonnant.
Du coup, as-tu pu voir le film ?
C’est quoi l’intéret d’un film si celui-ci n’est meme pas disponible???
Et après on va s’étonner que l’on va le pirater pour le voir…
On est bien d’accord, je pense que pour la sortie DVD, on en parlera davantage, mais bon, c’est vrai que sur le principe, c’est idiot !