Avec une programmation aussi riche, on ne peut qu’être curieux et impatients de voir certains films. Voici le choix de Films-horreur.com.
_________________________________________
EKKO
- réalisateur
- Anders Morgenthaler
- scénario
- Anders Morgenthaler
- Mette Heeno
- distribution
- Kim Bodnia
- Villads Milthers, Fritsche
- Stine Fischer, Christensen
Bien qu’il n’en ait plus la garde, Simon emmène son fils dans une maison isolé de la campagne danoise pour les vacances d’été. Tout en essayant de divertir l’enfant, il doit éviter de se faire repérer, sa tête faisant la une de tous les journaux. Les choses se compliquent davantage lorsque les cauchemars de sa propre enfance refont surface… Un thriller sensible et effrayant sur le désespoir d’un père poussé à son paroxysme.
____________________________________
THE CHILDREN
Je vous en avait déja parlé ICI avec la bande annonce, mais ce film semble prometteur !
- réalisateur
- Tom Shankland
- scénario
- Tom Shankland
- distribution
- Eva Birthistle
- Eva Sayer
- Rachel Shelley
Les vacances à la neige font généralement l’unanimité auprès de toute famille lorsqu’il s’agit d’élire le cadre propice aux fêtes de fin d’année. C’est ainsi que ces dames embarquent maris et marmailles afin de mesurer leurs succès éducatifs dans une maison à la lisière des blancs sapins. Mais une fois les cadeaux de Noël déballés, cet équilibre maîtrisé ne tarde pas à être ébranlé : les têtes blondes sont tour à tour frappées par un inquiétant virus qui les pousse, au détour d’une descente en luge ou d’une bataille de boules de neige, à dégommer papa et maman en toute allégresse. Jeux d’enfants, jeux innocents?
Avec une ironie grinçante, Tom Shankland ébranle la relation classique parents/enfants, en mobilisant avec succès les codes de l’horreur et du surréalisme le plus macabre. Ce “survival parental” nous venge à jamais des épidermiques “Paul fais pas ça, Léa reviens ici!” qui font rage aux abords des préaux. Et on y prend un malin plaisir, surtout que pour le coup, Paul et Léa ont plutôt la main lourde !
___________________________________
COFFIN ROCK
- réalisateur
- Rupert Glasson
- scénario
- Rupert Glasson
- distribution
- Lisa Chappell
- Robert Taylor
- Terry Camilleri
Dans un village isolé de la côte australienne, une paisible routine berce le quotidien des indigènes : ils bossent tous dans le poisson, boivent des bières dans le même pub, et savent tout les uns des autres. Ainsi, le fait que Jess et Rob ne parviennent pas à avoir d’enfant n’est un secret pour personne. Un soir de beuverie, désespérée par un énième échec, Jess succombe aux avances d’Ewan, un jeune paumé sorti de nulle part. Sa grossesse subite fait le tour du village. Mais autant dire que la fête ne durera pas. Fou amoureux de Jess, Ewan veut que sa paternité soit reconnue. Elle tente de le dissuader, mais en vain. La gueule d’ange se transforme alors en persécuteur sans merci, menaçant de tout révéler et de mettre le village à feu et à sang.
Le décor de ce thriller horrifique est savamment posé. On sent littéralement les odeurs de poisson et les effluves de bière qui se répandent dans cette nature sauvage et brumeuse. On sent même la fraîcheur de l’air… On a envie de rentrer dans la maison, mais Ewan se trouve devant la porte, et il n’a pas l’air content. Pour le moins terrifiant !
__________________________________
THE COUNTESS
- réalisateur
- Julie Delpy
- scénario
- Julie Delpy
- distribution
- Julie Delpy
- William Hurt
- Daniel Brühl
Personnage légendaire ayant inspiré de nombreux films et romans – et groupes de métal – la comtesse Erzebet Bathory accordait, dit-on, des vertus de jouvence au sang des jeunes vierges. Elle l’aurait donc fait couler abondamment pour s’y baigner afin de conserver sa beauté. Actrice devenue réalisatrice, July Delpy s’est éloignée de l’aspect simplement horrifique de ces sacrifices humains pour faire de la comtesse une femme puissante et implacable, mais aussi une amoureuse aveuglée par son désir de plaire à un amant plus jeune. L’obsession est ici d’autant plus dangereuse qu’elle s’enchevêtre à de pernicieuses intrigues politiques. Tournée dans des décors somptueux, la passion dévorante de la comtesse offre un écho saisissant au culte contemporain du corps.
_______________________________________________
VERTIGE
Je vous avait déja parlé de ce film, avec la diffusion de la bande annonce : ici.
- réalisateur
- Abel Ferry
- scénario
- Johanne Bernard
- Louis-Paul Desanges
- distribution
- Johan Libéreau
- Nicolas Giraud
- Fanny Valette
Rien de tel qu’une bonne petite via ferrata pour souder les liens d’amitié ! Malgré le fait que la voie de haute montagne est manifestement fermée, Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, plutôt sûrs d’eux, se lancent dans l’ascension. Mais assez rapidement, ils comprennent que le chemin avait été barricadé pour une bonne raison. Notre petit groupe se retrouve bientôt dans l’impossibilité de faire marche arrière. Le vertige et les triangulations amoureuses au sein de l’équipe ne vont pas faciliter la progression… et ce d’autant plus qu’ils ne sont pas seuls. Nos amateurs de poussées d’adrénaline vont être servis, et l’aventure va bien vite tourner au cauchemar…
_________________________________________
TORMENTED
- réalisateur
- Jon Wright
- scénario
- Stephen Prentice
- distribution
- Alex Pettyfer
- April Pearson
- Dimitri Leonidas
Je vous avait déja montré la bande annonce et quelques photos du film.
Première de classe dans un prestigieux lycée, Justine vient de remporter une place à Oxford pour la rentrée. En plus, elle a tapé dans l’œil d’Alexis, un des leaders du collège, ce qui lui vaut son entrée dans le groupe des cools, et lui épargne les ringardes soirées Keira Knightley avec les nunuches de la classe. Mais Justine découvre vite que les prétendus cools ont plutôt le cœur sous le pied que dans la main, et qu’ils n’y sont pas pour rien dans la mort de leur camarade Darren, obèse et asthmatique. Mais ils en auront bientôt pour leur grade, car Darren, bien qu’un peu plus vert et plus mort que la normale (néanmoins toujours asthmatique), est bien décidé à se venger.
_______________________________________
MEAT GRINDER
Le parcours d’une femme bafouée qui se venge de l’existence et des hommes qui l’ont martyrisées en préparant de bons plats. Le schéma est simple mais le traitement témoigne d’un sens de l’expérience très surprenante. Dans son genre “extrême”, on peut parler de révélation.
Voici un premier teaser :